FAQ - Comment faire une réservation d'un camping chez l'habitant ?

Après vous être rendu sur une fiche d'un camping chez l'habitant, vous souhaitez demander à l'hôte s'il peut vous accueillir.

Utilisez pour cela le formulaire de demande de réservation sur la page de l'emplacement.

Le site ne vous propose qu'un service de demande de réservation sous reserve que l'hôte accepte votre demande.

Dates d'arrivée et de départ

Sélectionnez à l'aide des calendriers qui s'affichent vos dates d'arrivée et de départ sur les lieux. Vous ne pouvez bien évidemment pas arriver et partir le même jour. Une nuit au moins sur place est obligatoire.

Voyageurs

Indiquez ensuite combien de campeurs vous serez à l'aide des deux sélecteurs : un pour les "adultes" (voyageur de 13 ans ou plus) et un pour les enfants (moins de 13 ans).

Cette sélection est nécessaire car les hôtes peuvent déterminer des tarifs différents pour les enfants. Le détail des tarifs se situe dans la section "Tarif / nuit" de la fiche d'emplacement.

Votre équipement

Les hôtes peuvent choisir d'accepter que vous veniez avec tente, caravane ou camping-car.
Mais s'ils proposent à la location une structure d'hébergement (tente, caravane, tipi, yourte, ...), ils peuvent aussi n'accepter aucun de ces équipements et obliger à la location d'une de leur structure.

Si le formulaire le permet vous pourrez donc sélectionner avec quel matériel de camping vous souhaitez venir et en quelle quantité.

Location d'hébergement

Comme indiqué au-dessus, certains hôtes peuvent proposer à la location des structures d'hébergement (tente, caravane, tipi, yourte, ...). Si vous souhaitez en louer une, cochez la case correspondante à votre choix. Les tarifs sont visibles sur la fiche à la section "Tarifs location d'hébergement / nuit".

Présentation à votre hôte

Votre réservation devra être validée par votre hôte. Présentez-vous un peu, indiquez ce qui motive votre voyage, posez lui des questions afin de faire connaissance.

Prix

Le site ne possède actuellement pas de système de paiement. Vous devrez donc vous entendre avec votre hôte sur les modalités de paiement.

Le prix est automatiquement calculé en fonction des choix effectués dans le formulaire.
Vous trouverez le détail des prix dans les sections "Tarif / nuit" et "Tarifs location d'hébergement / nuit" sur la même page que le formulaire.

Prenons l'exemple d'une réservation d'une nuit avec 4 campeurs dont 1 enfant le prix final sera :
Total = 1 nuit x (1 x prix d'une nuit pour une personne + 2 x prix par personne supplémentaire + 1 x prix par enfant de moins de 13 ans)

En reprenant l'exemple d'une réservation d'une nuit de 4 campeurs dont 1 enfant et qui en plus louent une structure d'hébergement, le prix final sera :
Total = 1 nuit x (1 x prix d'une nuit pour une personne + 2 x prix par personne supplémentaire + 1 x prix par enfant de moins de 13 ans + 1 x prix de location de la structure d'hébergement)

Validation de votre réservation

Une fois le formulaire validé il vous sera demandé de vous connecter ou de vous inscrire pour finaliser la demande. Cela ne vous prendra qu'une minute et bien sûr tout reste gratuit.

Une fois cela fait, votre hôte sera informé de votre demande de réservation. Il pourra alors via l'intermédiaire du site dialoguer avec vous et accepter ou non votre demande. En effet seul l'hôte du terrain a le pouvoir de valider votre réservation. Le site ne vous propose qu'un service de demande de réservation sous réserve que l'hôte accepte votre demande.

Si votre demande est acceptée l'adresse exacte de l'emplacement vous sera révélée.

Pour rappel vous devrez vous entendre avec votre hôte sur les modalités de paiement car le site ne propose pas ce service.

Suivi des réservations

Vous pourrez voir le détail de vos réservations passées et futures dans votre espace personnel.
Allez pour cela dans la section "Mes séjours" de votre compte.

Vous aurez alors accès aux détails de vos réservations et pourrez visualiser leurs statuts et autres informations.
C'est sur le détail d'une réservation que vous pourrez dialoguer avec votre hôte, annuler votre demande et visualiser l'adresse de l'emplacement si votre demande est validée.

Annulation ou refus de la demande de réservation

Vous pourrez annuler une réservation, même validée par votre hôte.
Pour cela rendez vous sur le détail de votre réservation depuis la section "Mes séjours" de votre compte et cliquez sur le bouton "Annuler".

L'annulation peut se faire au maximum la veille de votre arrivée. Vous ne pourrez pas revenir en arrière sur cette décision.

Une demande de réservation non traitée par l'hôte sera automatiquement annulée par notre système la veille du début de la réservation. Au cas où la réservation a été faite la veille du début de la réservation, elle sera annulée le jour même du début de la réservation.
Dans tout les cas, une réservation qui n'aura pas de réponse de l'hôte sera automatiquement annulée.

Vous recevrez une notification du changement de statut de la demande.

Notation du séjour

Une fois votre séjour effectué vous aurez la possibilité de noter l'emplacement et d'y laisser un commentaire. Celui-ci sera visible des visiteurs du site. Pensez donc à utiliser un langage correct.

Maintenant vous avez toutes les clés pour effectuer une demande de réservation !

 Voir les jardins à louer